Un service civique assistant(e) de coordination des actions culturelles et animation – Teyran (34)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant de coordination des actions culturelles et d’animation en médiathèque

lieu de travail : ville + département: Médiathèque, Teyran, 34

Introduction et contexte: Service culture au sein d’une commune de 5 000 habitants

Missions: Objet de la mission : apporter son concours au Service Culture de la commune pour mener ses projets culturels et les communiquer auprès du public.
Objectif d’intérêt général
Contribuer à organiser et à faire connaître les activités culturelles du Service, en allant au-devant de ses publics et de ses partenaires, en travaillant étroitement avec l’équipe.
Mission détaillée : au sein du Service Culture de la Ville de Teyran, sous l’autorité de la responsable du Service Culturel, le stagiaire contribuera au fonctionnement du service et sera amené à participer :
– à la coordination des actions culturelles :
. préparation et suivi logistique et organisationnel des événements culturels et patrimoniaux
. relations avec les partenaires et les intervenants (artistes, invités and so forth.)
. démarches administratives, communication
. accueil des publics
. veille culturelle
– à l’animation des actions culturelles en course de la jeunesse et de la petite enfance au sein de la médiathèque : lectures, ludothèque, multimédia
En fonction du profil, la personne pourra être associée aux activités bibliothéconomiques (prêt/retour de documents, rangement, catalogage, équipement).

Profil recherché: – Être éligible aux circumstances de volontaire en Service civique ;
– Intérêt pour le secteur culturel : arts plastiques, théâtre, musique, lecture, patrimoine, jeux de société, numérique, and so forth.
– Sens de la médiation et des relations publiques
– Autonome, méthodique, succesful de prendre des initiatives, et sachant travailler en équipe
– Permis B
– Travail 37h hebdomadaires, du mardi au samedi midi ; disponibilité occasionnelle en soirées et le week-end, en fonction de la programmation du Service

Modalités de recrutement: Date de prise de fonction
Dès que potential
Durée : au moins 6 mois
Date limite de candidature : 15 octobre 2022
Rémunération envisagée : indemnisation légale
Formations obligatoires : pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement : le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’challenge de son
Service Civique et réalise son bilan nominatif. Le volontaire sera placé sous le tutorat du responsable du Service, présent sur les lieux.

Contacts pour candidater: Monsieur le Maire
Place de l’église