Un(e) administrateur(trice) du système de gestion documentaire – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi: Administration du système de gestion documentaire des médiathèques

lieu de travail : ville + département: Help Publique-Hôpitaux de Paris Centre Inter-Médiathèques 33 boulevard de Picpus 75012 Paris

Introduction et contexte: Le Centre Inter-Médiathèques est le service de la coordination des 18 médiathèques des patients et des personnels de l’AP-HP et plus largement de toutes les activités culturelles visant à promouvoir la lecture publique à l’AP-HP. Il est un lieu de ressources, de soutien logistique, d’organisation des rencontres culturelles, de valorisation et d’évaluation des médiathèques. Cadic Intégral est le SIGB du réseau des 18 médiathèques.

Missions:

– Administration fonctionnelle du système de gestion documentaire des médiathèques : formations au logiciel, maintenance, évolutions, et statistiques
– Achat et diffusion des outils nécessaires à l’exercice des fonctions de bibliothécaire dans les établissements
– Gestion de projets novateurs d’offres numériques au bénéfice des patients pour adapter la mise à disposition des ressources aux nouveaux modes d’accès à l’info et à l’évolution des pratiques (liseuses, internet, plateforme multimédia..)
– Gestion de projets culturels transversaux en particulier ‘’Carte blanche aux médiathèques’’.
– Gestion des projets développés : concevoir des tableaux de bord de suivi des activités, rédaction des rapports d’évaluation des réalisations et propositions d’variations ou de nouveaux providers
– Participation aux formations organisées en path d’autres secteurs de l’AP-HP
– Gestion des dossiers de demande de subventions du Centre national du livre pour l’ensemble des médiathèques du réseau

Les tâches de bibliothécaire du Centre Inter-médiathèques diffèrent de celles accomplies par un bibliothécaire en contact avec les publics. Son travail en qualité de chef de projet consiste en la conception et la mise en œuvre d’actions en collaboration avec les bibliothécaires qui les développent dans les médiathèques qu’ils gèrent dans les hôpitaux de l’establishment. Il y a peu de contact avec les publics.

Profil recherché: Diplôme universitaire de technologie Métiers du livre
Formation universitaire (Grasp 2 souhaité)
Expériences conseillées : –
– administration d’un logiciel de gestion documentaire d’un réseau de bibliothèques