Un(e) adjoint(e) au responsable de la bibliothèque – Rouen (76)

Bibliotheques Paris

Bibliotheques / Bibliotheques Paris 118 Views comments

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint au Responsable de la Bibliothèque H/F

lieu de travail : ville + département: Rouen – Seine-Maritime

Introduction et contexte: L’université de Rouen Normandie compte environ 2 500 personnels et 30 000 étudiants. Elle est dotée d’un price range d’environ 220 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école interne, 14 instructions et providers des affaires générales, 6 providers communs et four missions, répartis sur 6 communes et 9 sites.

Entièrement intégrée à la Faculté de Droit, économie et sciences de gestion (Campus Pasteur), la BU Droit, économie, gestion occupe 5525 m² et se déploie sur 3 étages, avec un magasin de 400 m². Gérée par 13 agents, elle totalise 241100 entrées par an. Elle est labellisée Noctambu+.

Missions: Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque, l’adjoint au directeur guarantee la mise en œuvre et le suivi de la politique scientifique et culturelle de la bibliothèque. Comme adjoint au responsable de la BU Droit, il doit : représenter la bibliothèque en l’absence du responsable ; assurer le suivi et coordonner l’accueil et les providers aux publics, organiser les opérations usuelles de gestion de la BU : désherbage, récolement ; mettre en place et adapter l’organisation de la bibliothèque afin de garantir une continuité de service public ; collecter et transmettre les statistiques pour l’ESGBU ; être référent communication, y compris JPO et Modulo.

ACTIVITES ASSOCIEES :
Mission 1 : mise en œuvre de l’évaluation qualité
Mission 2 : participer aux activités de la bibliothèque
Mission three : développer l’action culturelle de la BU Droit

Fiche de poste complète disponible sur le website de l’université – Recrutement – Personnels BIATSS

Profil recherché: Profils demandés : expérience réussie dans la bibliothéconomie et de methods documentaires. Une connaissance de la culture informatique générale et spécialisée dans les domaines de la documentation.
Compétences requises : methods liées à la documentation (y compris ce qui est lié à l’informatique), encadrer, animer, travailler en équipe.

Modalités de recrutement: Date de prise de fonction : Dès que potential
Sort de contrat : CDD de 12 mois
Modalité des candidatures : CV + Lettre de motivation au format PDF

Contacts pour candidater: recrutement_scd@univ-rouen.fr

Sort de contrat: CDD

Comments