Un(e) responsable du pôle informatique et numérique – Bagneux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable du pôle Informatique et Numérique

lieu de travail : ville + département: Bagneux 92

Introduction et contexte: Ville de plus de 40000 habitants, Bagneux connaît un développement necessary avec notamment l’arrivée prochaine de la ligne 4 du métro et de nombreux programmes de rénovation urbaine. La médiathèque est intégrée au réseau des 7 médiathèques intercommunales de Vallée Sud – Grand Paris, desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff.
Située en centre-ville, elle met à disposition près de 2000m2, plus de 90 000 paperwork, des espaces de travail et de lecture. Forte d’une équipe de 20 professionnels, elle est résolument engagée dans l’action éducative et l’accompagnement des publics fragiles.

Missions:

1. Participer au collectif de course :
– Collaborer au administration international de l’équipe et à l’organisation du travail au sein du service
– Communiquer et porter les projets auprès de l’équipe, des partenaires communaux et intercommunaux
– Contribuer à l’intégration de la médiathèque de Bagneux au réseau des médiathèques de Vallée Sud-Grand Paris

2. Gérer et développer l’offre numérique
– Assurer la responsabilité de l’espace informatique
– Piloter les ressources numériques : usages, développement, actions de médiation et de communication
– Développer, coordonner et animer des actions d’inclusion et de création numériques
Coordonner le suivi et la maintenance du parc et des providers informatiques de la médiathèque, en lien avec la DSI
Assurer la veille technologique, la formation et l’accompagnement des équipes
Participer aux réunions, groupe de travail réseau de l’étude de réinformatisation, automatisation, développement des providers selon les thématiques correspondant aux missions ci-dessus décrites.

Profil recherché: De formation BAC+2 minimal en métiers du livre ou dans le secteur de l’informatique documentaire, vous justifiez d’une expérience dans la mise en place de projets de médiation numérique, au sein de médiathèques ou d’établissements culturels.

Vous disposez d’une bonne connaissance des modes d’accès dématérialisés à la culture et de compétences methods dans l’usage des outils informatiques et multimédia.

Rigoureux, pédagogue et diplomate, vous avez le sens des responsabilités et savez replacer votre action au sein d’une organisation et d’objectifs collectifs.

Disposant d’un goût affirmé pour le service aux publics, vous savez communiquer, motiver et coordonner le travail de vos collaborateurs autour de projets innovants.

Modalités de recrutement: Cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Contacts pour candidater: Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) by way of le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2
Ce poste peut également être pourvu par software de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en state of affairs de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’interact contre toute forme de discrimination.

Sort de contrat: CDI