Un(e) agent(e) d’accueil médiathécaire – Gien (45)

Titre de l’offre d’emploi: Agent d’accueil-Médiathécaire

lieu de travail : ville + département: Gien (45500)

Introduction et contexte: Au sein d’un espace culturel de belle envergure regroupant Médiathèque, Ecole de Musique, Auditorium, Corridor d’exposition, Ecole de dessin et poterie, Maison des jeunes et Bureau de l’Action culturelle intercommunale.
Poste à pourvoir à la médiathèque, sous l’autorité de la responsable du circuit Documentaire.

Missions:

– Participation au service public dans le département Découvertes (documentaires adultes,musique et cinéma)
– Renseignements et conseils documentaires, accompagnement à la recherche y compris sur internet, recherches thématiques et valorisation des collections
– Participation à l’équipement des paperwork (tous circuits).
– Animation des publics : accueils de groupes et courses, participation à l’élaboration des actions de médiation auprès des publics en lien avec les acteurs de la vie locale et les professionnels de l’motion éducative, artistique et culturelle ; participation à l’organisation d’évènements : projections, live shows, débats, accueils d’artistes, expositions, festivals (livre jeunesse, court-métrage, …) and so forth.

Profil recherché:

– Adjoint du Patrimoine, à défaut diplôme universitaire « métiers du livre et de la culture » acquis ou en cours de préparation
– Très bonne culture générale, goût prononcé pour la musique et le cinéma
– Maîtrise des outils informatiques (logiciel Orphée.NX de C3rB), bureautiques et net 2.0
– Wonderful relationnel, sens du service public et du travail en équipe
– Permis B

Modalités de recrutement: Recrutement contractuel CDD de 4 mois
– Rémunération statutaire
– 39h par semaine et récupérations (RTT), dont le samedi (repos hebdomadaire lundi)
– Dépassements horaires ponctuels liés aux animations
– Poste à pourvoir du 05/01/2022 au 30/04/2022

Contacts pour candidater: Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) aux Ressources Humaines par mail : drh@gien.fr ou par courrier adressé à Monsieur Le Maire- three chemin de Montort-45500 GIEN