Un(e) agent(e) de médiathèque – Plouescat (29)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de médiathèque

lieu de travail : ville + département: Plouescat (29)

Introduction et contexte: La commune de Plouescat est située en région Bretagne, à mi-chemin des villes de Morlaix et de Brest, et fait partie de la communauté du Communes de Haut-Léon Communauté. Elle compte une inhabitants permanente de three 561 habitants au 1er janvier 2018 et une population touristique qui la porte à 4 376 en été. La ville est classée « station de tourisme » depuis janvier 2018.
L’Atelier, pôle culturel et médiathèque, inaugurée en juillet 2018, a intégré la liste des médiathèques publiques innovantes éditée par le ministère de la Tradition le 1er janvier 2019. Conçue dans l’esprit des bibliothèques 3ème lieu, L’Atelier offre un espace convivial et accessible de rencontre et de découverte favorisant les interactions, l’échange et la créativité.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maladie, L’Atelier recrute un agent de bibliothèque en CDD à temps plein (cadre d’emploi : Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques)

Missions: Sous l’autorité de la responsable de la bibliothèque, vous travaillez en équipe avec deux providers civiques et une équipe de bénévoles. Vous serez chargé(e) d’accueillir et renseigner le public, de gérer et promouvoir les collections et de participer à l’animation culturelle, notamment en path du jeune public.

Accueil et renseignement du public
• Inscriptions, prêts et retours aux usagers
• Gérer les retards de retour des documents, les réservations, les navettes
• Utiliser les fonctions du SIGB nécessaires