Un(e) agent(e) de médiathèque – Plouzané (29)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de médiathèque-jeux-CDD 6 mois

lieu de travail : ville + département: Plouzané (Finistère)

Introduction et contexte: La médiathèque de Plouzané propose à ses usagers 40 000 paperwork : livres ; CD, DVD, jeux de plateau, jeux vidéo (+ 3 consoles) et liseuses. Elle propose également des actions et des animations pour tous : accueil scolaire, après-midi jeux, café-lecture, ateliers numériques, permanence numérique, ateliers loisirs créatifs….

Missions: Sous l’autorité de la directrice, vos missions sont : • Accueillir le public toutes sections confondues : accueil, renseignements, prêt, retour, rangement, inscriptions, réservations…. • Collections : o vous suivez les collections de jeux et de jeux vidéo. Vous œuvrez au développement de la assortment de jeux vidéo (sélection, commande, catalogage, exemplarisation et médiation). o vous participez au catalogage et à l’exemplarisation d’autres collections en fonction des besoins. • Animation : vous proposez et assurez des animations autour des jeux et des jeux vidéo. Vous participez aux animations de la médiathèque en collaboration avec d’autres agents. • Vous participez également aux différentes tâches nécessaires au fonctionnement : lettre de rappel et de réservation, boîte retour, courriers divers…. Circumstances de travail : travail du mardi au samedi.

Profil recherché: • Vous êtes ouvert, dynamique et avez une grande capacité d’adaptation • Vous aimez le contact avec les publics. • Vous avez un intérêt marqué pour les jeux et les jeux vidéo • Vous êtes plus généralement curieux culturellement • Une formation et/ou expérience en bibliothèque serait souhaitable

Modalités de recrutement: Recrutement contractuel pour 6 mois Poste à temps complet à pourvoir dès que potential Cadres d’emploi des adjoints du patrimoine

Contacts pour candidater: Date limite de candidature : au plus tard le 6 juillet 2022 Adressez votre candidature (lettre de motivation+ CV) à M. le Maire, Hôtel de Ville – BP 7 – 29280 Plouzané, ou par courriel à mairie@plouzane.fr Renseignements complémentaires : Marie-Eve Bigot, directrice de la médiathèque, 02 98 31 95 45