Un(e) moniteur(trice) étudiant(e) – Cergy (95)

Titre de l’offre d’emploi: Poste de Moniteur étudiant Service des Ressources Documentaires (SRD) de l’ENSEA 95014 CERGY-PONTOISE

lieu de travail : ville + département: Cergy, Val d’Oise (95)

Introduction et contexte: Description du poste : L’ENSEA est une école d’ingénieurs publique située à Cergy (95) accueillant environ 900 étudiants en 2021-2022. Le Service des Ressources documentaires est géré par 2 titulaires assistées d’étudiants contractuels. Il est ouvert entre 9h et 18h le jeudi, 9h et 17h le vendredi.

Missions: L’étudiant.e recruté.e aura pour missions : • Accueil des usagers : info sur les providers du SRD, participation aux formations des étudiants en présentiel ou distanciel, aide à la recherche documentaire, inscription • Prêt et retour • Equipement, rangement et reclassement des documents, rangement de la salle de lecture. • Animation de l’atelier de présentation de ressources numériques Participation à diverses activités du service (en fonction des compétences) : archivage des revues, bulletinage sur logiciel documentaire, activités sur excel (recensement, extraction de statistiques, saisie de strategies d’achat…), composition d’affiches de communication, création ou mise à jour de tutoriels, checks de ressources numériques,… Une formation sera assurée.

Profil recherché: Profil : Niveau d ’études : en doctorat de préférence (à défaut, à partir du grasp). Avoir le statut d’étudiant jusqu’en juin 2023. Compétences souhaitées : • Rigueur et ponctualité. Intérêt pour le travail en bibliothèque • Sens de l’accueil et du service public • Dynamisme et respect des consignes • Qualités relationnelles, capacité à travailler en autonomie et en équipe • Connaissance des logiciels de bureautique et de traitement d’image (Excel, Gimp…)

Modalités de recrutement: Les candidats auront un 1er entretien avec les documentalistes par visio puis un entretien avec les documentalistes et le service Ressources humaines.

Contacts pour candidater: Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 25/06/2022 à : HASSOUN Zohra / Marianne CHAZAL : centredoc@ensea.fr Téléphone : 01 30 73 62 13