Un(e) agent(e) de médiathèque secteur adulte – Rambouillet (78)

Titre de l’offre d’emploi: UN(E) AGENT DE MEDIATHEQUE EN SECTEUR ADULTE: CDD 6 MOIS– H/F

lieu de travail : ville + département: Rambouillet (78)

Introduction et contexte: La Lanterne – inaugurée en janvier 2016 – regroupe un pôle de spectacles composé de deux salles de spectacles (une de 550 à 900 locations, la seconde de 126 places), une salle d’expositions et d’un bistrot, et d’une médiathèque entièrement rénovée.
Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur Adulte de la médiathèque du pôle culturel de la Lanterne, l’agent recruté aura pour mission de contribuer au développement du secteur et de promouvoir la lecture auprès du public Adultes et Adolescents.

Missions:

Accueillir, renseigner et orienter les publics Adultes et Adolescents (renseignements et inscriptions, prêt et retours, accueil physique et téléphonique),

Organiser et participer à la gestion des collections (veille documentaire, commandes, catalogage/bulletinage, rangement, valorisation des collections),

Contribuer à la médiation et l’motion culturelle du secteur : accompagner le référent action culturelle du secteur dans la création et la mise en œuvre de projets, notamment lors des temps fort comme par exemple, le Prix des lecteurs Adultes et Jeunesse ou le Pageant des contes pour tous les âges.

Profil recherché: Vous justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires dans les métiers du livre, qui vous ont permis d’acquérir une maîtrise des methods bibliothéconomique.

Doté(e) de de qualités relationnelles, du sens de l’accueil et du service public, ainsi que d’une curiosité littéraire, vous appréciez le travail en équipe.
Rigoureux(se), vous savez démontrer de réelles capacités d’adaptation et d’organisation.

Vous possédez des aptitudes rédactionnelles, et maitrisez les methods documentaires ainsi que l’outil informatique.

Modalités de recrutement: Dépôt des candidatures à l’consideration de
Madame le Maire de Rambouillet, DRH – Hôtel de Ville
2 Place de La Libération