Un(e) agent(e) de médiathèque secteur jeunesse – Drancy (93)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de médiathèque secteur jeunesse

lieu de travail : ville + département: Drancy – Seine Saint Denis

Introduction et contexte: Drancy est la 5e ville de la Seine-Saint-Denis avec 71 318 habitants.

En 2016, la ville de Drancy a reçu le trophée de la collectivité responsable pour sa politique municipale d’Egalité des possibilities dans l’accès pour tous aux filières d’éducation d’excellence.

En 2018, son approche novatrice du développement durable a été récompensée, par le prestigieux trophée «Marianne d’Or». Elle possède un riche tissu économique avec plus de three 000 entreprises et des implantations importantes, dont Bosch et ELM Leblanc.
Elle compte aussi une partie de la zone industrielle la Molette qui s’étend sur 86 hectares.

Rejoindre la ville de Drancy, c’est bénéficier :
– de nombreuses prestations d’actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture…)
– d’une mutuelle avec participation financière de la ville
– d’un coffre fort électronique offert
– de primes en complément de la rémunération
– du télétravail
– de l’indemnité kilométrique vélo
– d’une restauration collective potential sur place
– de formation tout au lengthy de la carrière
et plus encore..

Le réseau des médiathèques de Drancy-Le Bourget se compose de six médiathèques qui proposent de multiples providers et animations. Les médiathèques travaillent en partenariat avec les associations et les autres buildings de la ville.

Nous recherchons actuellement à recruter un agent ou une agente pour le secteur jeunesse

Missions: Les missions principales sont l’accueil du public, individuel et groupe, et la gestion des paperwork.

Dans le détail les missions sont
Accueil, animations et partenariats :
Accueil du public et des groupes, participation à des animations, participation à des actions hors-les-murs
Gestion des documents :
Veille documentaire et acquisitions en fiction et documentaires jeunesse, valorisation des documents, traitement intellectuel des documents, traitement physique des paperwork, rangement
Autres tâches (de manière ponctuelle) :
Bulletinage, gestion des réservations, organiser le travail des vacataires, participation à des projets

Profil recherché: Nous recherchons si potential une personne qui aurait déjà de l’expérience en médiathèque, ou un diplôme dans le monde du métier du livre. Surtout, nous cherchons une personne qui saura travailler avec des groupes d’enfants et gérer des accueils de classe, qui a une vraie connaissance du monde de l’édition jeunesse, et qui est très dynamique et volontaire pour organiser des activités.

Modalités de recrutement: Pour postuler, merci d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation d’ici le 30 octobre 2022 à Benjamin Sausin par mail , directeur de la médiathèque et Cathy Sousa Pereira, responsable du secteur jeunesse

Contacts pour candidater: Benjamin Sausin : benjamin-sausin@drancy.fr
Cathy Sousa Pereira : cathy-dossantos@drancy.fr