Un(e) assistant(e) de conservation secteur adulte – Meudon (92)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant du Patrimoine secteur Adultes

lieu de travail : ville + département: MEUDON (92)

Introduction et contexte: À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d’un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la development du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l’innovation, Meudon compte de nombreuses establishments scientifiques sur son territoire, à l’instar du CNRS et de l’observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d’ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d’exception.
La course des médiathèques et des espaces numériques est rattachée à la DAC (Path de l’action culturelle) et composée de deux médiathèques, l’une à Meudon et l’autre à Meudon-la-Forêt, d’un espace numérique et d’un Fablab.

A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.
De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT.

Missions: Sous l’autorité de la responsable du département Adultes de la Médiathèque, vous serez chargé d’assurer la gestion de divers fonds spécifiques Adultes (gestion de collections, acquisition, catalogage, valorisation sur place et en ligne….).
Vous participerez à l’accueil du public, au traitement des documents ainsi qu’aux animations des deux médiathèques. Vous participerez à l’alimentation des pages net de la Médiathèque et de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…). Vous assurerez par ailleurs diverses tâches transversales communes, bibliothéconomiques ou non.
Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau projet de service des médiathèques et espaces numériques, vous contribuerez aux différents groupes de travail et chantiers (accueil, réaménagement, développement du numérique…)

Profil recherché: Titulaire d’un Bac + 2 (DUT Métiers du livre ou autre diplôme des métiers du livre ou de la tradition), doté(e) d’une bonne tradition générale, vous avez une connaissance diversifiée des ressources et des fonds Adultes, ainsi que des methods de médiation en course des publics.
Intéressé(e) par les features les plus innovants de la career, vous souhaitez vous investir dans un projet motivant. Dynamique et entreprenant(e), vous avez le sens du contact avec les publics variés, un intérêt certain pour le numérique et une appétence pour la littérature et le public étudiant, adulte, seniors… Vous appréciez le travail en équipe et les actions de partenariat. Votre expérience, votre polyvalence, vous ont permis d’acquérir les connaissances bibliothéconomiques indispensables à ce poste. Une bonne connaissance des logiciels bureautiques courants et du système de gestion de bibliothèques (SIGB) sera appréciée.

Modalités de recrutement: Pour candidater, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Contacts pour candidater: Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Directrice, Laurie ARAGUAS, au 01 41 14 00 71 ou laurie.araguas@mairie-meudon.fr

Sort de contrat: CDI