Un(e) assistant(e) de conservation secteur jeunesse – Gennevilliers (92)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant (e) de bibliothèques – secteur jeunesse

lieu de travail : ville + département: Médiathèque Robert-Doisneau, Gennevilliers, 92

Introduction et contexte: MÉDIATHEQUE :

Au sein de la Path de la culture et de la jeunesse
La médiathèque Robert Doisneau, située au sein du centre social et culturel des Grésillons est une médiathèque de quartier composée d’une équipe de 7 agents.
Elle appartient au réseau des médiathèques de Gennevilliers (240 000 documents, three websites).

Missions: VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITE
– Accueillir et renseigner les publics : info, conseils, aide à la recherche documentaire multi-supports, rangement des paperwork
– Participer à l’acquisition, catalogage et au suivi d’un ou plusieurs fonds particuliers (veille documentaire, enrichissement des collections, désherbage, pilon…)
– Contribuer aux animations et aux actions de promotion du livre en path des enfants, et adolescents sur la ville (animations de la médiathèques et projets transversaux sur le réseau).
– En tant que référent(e) numérique pour la médiathèque, contribuer au développement et suivi des outils numériques, aux actions de médiation, et à l’accompagnement des agents, participer aux réunions de médiation numérique sur le réseau
– En tant que référent(e) « famille », participer aux actions en vacation spot de la petite enfance et à la réflexion sur le réseau
– Participer aux accueils de courses, crèches, assistants maternels et autres partenaires

Contraintes du poste : 3 permanences jusqu’à 19h – Travail le samedi, congé hebdomadaire le lundi – Disponibilités lors des animations en soirée

Profil recherché: Vous avez une connaissance des enjeux culturels notamment du livre et de la lecture et du numérique.
Vous aimez travailler en équipe. Votre autonomie, votre rigueur n’échappent à personne, vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et numériques.
Vous contribuez par votre bonne humeur et vos idées à l’épanouissement de notre collectivité !

Modalités de recrutement: Cat. B : Cadre d’emplois des assistants (es) de conservation du patrimoine et des bibliothèques
CDD ou titulaire

Contacts pour candidater: Vous vous reconnaissez dans ce poste, la Ville attend votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Indiquer impérativement la référence de l’annonce
ASSISTBIBLIO/DCJ/NH/2022

Monsieur le Maire | Service DCRH
177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr

Pour davantage d’informations sur le poste : laetitia.comolet-tirman@ville-gennevilliers.fr