Un(e) stagiaire documentation – Arbas (31)

Titre de l’offre d’emploi: Stage Documentation Bibliothèques Ours Pyrénées

lieu de travail : ville + département: ARBAS (HAUTE GARONNE)

Introduction et contexte: L’affiliation «& Pays de l’Ours – Adet& » recherche un•e stagiaire pour le développement de son centre de documentation sur l’ours et son retour dans les Pyrénées.

Missions: Collecte, catalogage, classement des documents sur PMB.
Création et implémentation du thesaurus.
Création d’outils à destination des utilisateurs : synthèses, dossier documentaires …
Participation aux autres activités de l’affiliation (sorties, animation, communication …)

Profil recherché: Etudiant•e en Bibliothèques – Documentation
Personne motivée par la protection de l’environnement, prête à s’impliquer en autonomie en collaboration avec une équipe de passionnés.
Personne prête à venir s’installer quelques mois dans les Pyrénées, avec possibilité de découvrir la région et de participer aux activités de l’affiliation (sorties-terrain, animations …)
Obligatoirement titulaire du permis et disposant d’un véhicule (pas de transport en commun)

Modalités de recrutement: Envoyer CV et surtout lettre de motivation à a.reynes@paysdelours.com
Dates et durée de stage adaptables selon disponibilités, en 2023.

Contacts pour candidater: Alain Reynes, directeur : a.reynes@paysdelours.com

Sort de contrat: Stage