Un(e) bibliothécaire documentaliste – Issy-les-Moulineaux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Bibliothécaire/documentaliste

lieu de travail : ville + département: Issy-les-Moulineaux (Ile-de-France)

Introduction et contexte: Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille recrute un Documentaliste (H/F), en CDD à temps plein pour le website d’Issy-les-Moulineaux. Poste à pourvoir dès que potential jusqu’au 16 décembre 2022.

Missions: Pleinement intégré à l’équipe du campus (administrative et enseignante), vous serez chargé des missions suivantes, en lien avec l’équipe de la Bibliothèque Universitaire Vauban (http://lol.univ-catholille.fr) :
-Accueil du public (étudiants et enseignants de la Faculté).
-Gestion du price range d’acquisitions en lien avec le chargé de assortment en Droit de la BUV localisé à Lille, et sous l’autorité du Secrétaire Général adjoint de la faculté.
-Traitement documentaire sous la responsabilité de la BUV et en lien avec le chargé de collections en Droit basé à Lille.
-Gestion des prêts/retours et du PEB.
-Aide à la recherche documentaire, formation des étudiants et enseignants.
-Formation des vacataires.
-Soutien method pour l’accès aux collections en ligne.
-Valorisation de la bibliothèque auprès des étudiants et du personnel du campus.

Profil recherché:

-Diplôme en gestion de l’information-documentation (Bac +2) ou expérience équivalente.
-Facilité de communication et sens de la pédagogie.
-Des connaissances dans le domaine juridique serait un plus.
-Réactivité et organisation.
-Sens du service, drive de proposition.
-Capacité à travailler en autonomie, avec des collègues éloignés géographiquement.
-Level de vigilance pour les candidats : le temps de trajet pour rejoindre le lieu de travail.

Modalités de recrutement:

-CDD jusqu’au 16 décembre 2022
-Rémunération selon profil et expérience
-Prise de poste dès que potential
-Date limite des candidatures : 9 septembre 2022

Contacts pour candidater: Bibliothèque Universitaire Vauban