Un(e) chargé(e) de l’action culturelle et de la communication – Boissy-Saint-Léger (94)

Titre de l’offre d’emploi: Chargé de l’action culturelle et de la communication H/F

lieu de travail : ville + département: Boissy-Saint-Léger (94)

Introduction et contexte: Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA guarantee la gestion de 20 médiathèques-ludothèques. L’exercice de cette compétence s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée…) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la inhabitants. Le contrat Territoire qui vient d’être signé vise ainsi à définir les orientations stratégiques pour le prochain mandat.

La médiathèque André Hellé de Boissy-Saint-Léger propose une offre riche et diversifiée, complémentaire à celle des autres établissements. Elle joue un rôle culturel et social essential dans le tissu native en développant notamment des actions en course des publics éloignés du livre et de la tradition. Vous participerez au bon fonctionnement général de la médiathèque en favorisant l’accès à tous à la tradition. Vous contribuerez au développement et à la mise en œuvre d’actions en path des publics.

Missions:

– Accueillir les publics : inscriptions, prêts et retours des documents, recherches documentaires, conseiller et orienter les usagers, aider les usagers dans les espaces multimédias ;
– Mettre en place et coordonner les actions culturelles de la médiathèque (programmation, contact, organisation, communication, évaluation et bilan) ;
– Contribuer au développement d’actions à vacation spot des publics spécifiques ;
– Élaborer les conventions et les contrats auprès des prestataires ;
– Assurer la logistique auprès des partenaires pour les interventions ;
– Assurer le suivi et le développement des partenariats avec les différentes buildings et associations de la ville et du réseau ;
– Concevoir les supports de communication (Affiches -invitations – flyers, and so forth) de toutes les animations de la médiathèque ;
– Développer les outils numériques pour développer les providers de la médiathèque : portail des médiathèques, réseaux sociaux, plateformes, ressources numériques…

Profil recherché:

– Aptitude à impulser des projets ;
– Capacité à la gestion de projets culturels ;
– Bonne culture générale ;
– Connaissance du monde numérique et des nouvelles technologies ;
– Compétences en communication graphique ;
– Maitrise des outils informatiques (bureautique, SIGB) ;
– Aptitude à travailler en transversalité avec les équipes de la médiathèque, du réseau et des partenaires ;
– Capacité à innover et à proposer des providers innovants ;
– Capacité à évaluer des dispositifs ;
– Aisance relationnelle et adaptabilité avec les différents publics ;
– Curiosité.

Modalités de recrutement:

– Poste basé à BOISSY-SAINT-LÉGER (94) ;
– 37h30 par semaine, journée continue ;
– 1 samedi de repos sur three (1 lundi travaillé sur three) ;
– Possibilité de travail en soirée en fonction des évènements culturels ;
– Possibilité de mobilité sur le territoire ;
– Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale by way of le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Contacts pour candidater: Renseignements auprès de Madame Sandra GREBET, responsable de la médiathèque André Hellé au 01.41.94.18.35

Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président by way of le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/574/1/charge-de-l-action-culturelle-et-de-la-communication-h-f