Un(e) chargé(e) des indicateurs de la recherche et de la bibliométrie – Lyon (69)

Titre de l’offre d’emploi: Chargé.e des indicateurs de la recherche et de la bibliométrie

lieu de travail : ville + département: université Lyon 2 quai Claude Bernard

Introduction et contexte: Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.

Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat. La transmission et le partage des savoirs Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre. Elle compte 13 entités de formation réparties dans four domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé. Une Université ouverte sur le monde : L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es by way of des échanges d’études et de levels en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.

Missions: Le/La chargé.e des indicateurs de la recherche et de la bibliométrie a pour mission de suivre les indicateurs de la recherche, notamment les indicateurs de production scientifique de l’établissement.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

– Suivre et centraliser les indicateurs de la path de la recherche (PAP notamment)

– Contribuer à la visibilité de l’établissement en matière de produits et activités scientifiques : réaliser le suivi de la production scientifique de l’université en collectant et qualifiant les données des laboratoires, en élaborant les requêtes sur les principales sources de données bibliographiques (Hal, Wos, PubMed)

– Répondre aux différentes enquêtes (IPERU, classements internationaux, grilles d’auto-évaluation des laboratoires et de l’établissement en matière de recherche, PAP/RAP) ACTIVITÉS ASSOCIÉES