Un(e) documentaliste – Issy-les-Moulineaux (92)

Bibliotheques Paris

Bibliotheques / Bibliotheques Paris 124 Views comments

Titre de l’offre d’emploi: Documentaliste

lieu de travail : ville + département: Issy les Moulineaux

Introduction et contexte: La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille (FLD), c’est un pôle d’excellence et d’exigences dans le domaine de l’enseignement juridique. Créée au fondement de l’Université Catholique de Lille en 1875, la Faculté de Droit a réouvert ses portes en 1993, puis s’est développée à Issy-les-Moulineaux en 2009. Elle offre à ses three 500 étudiants sur ces 2 campus la garantie de circumstances de travail optimales au service de la réussite de chacun. Les étudiants bénéficient d’une offre de formation variée de Licence, Grasp, Prépa concours ainsi que des diplômes universitaires. L’ADN de la Faculté est construit autour de 4 grands axes : l’accompagnement, la professionnalisation, l’internationalisation et l’innovation. Fidèle à ses valeurs d’excellence et d’humanisme, elle forme des professionnels du droit capables de s’adapter, d’innover et de devenir des citoyens acteurs et responsables dans un monde en mutation perpétuelle. Etudier au sein de la FLD, c’est donner du sens à ses études de droit…

Missions: Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille recrute un Documentaliste (H/F), en CDD à temps plein. Poste à pourvoir à compter du 07 mars et ce jusqu’au 22 juillet 2022.

Missions
Pleinement intégré à l’équipe du campus (administrative et enseignante), vous serez chargé des missions suivantes, en lien avec l’équipe de la Bibliothèque Universitaire Vauban (http://lol.univ-catholille.fr) :
-Accueil du public (étudiants et enseignants de la Faculté).
-Gestion du finances d’acquisitions en lien avec le chargé de assortment en Droit de la BUV localisé à Lille, et sous l’autorité du Secrétaire Général adjoint de la faculté.
-Traitement documentaire sous la responsabilité fonctionnelle de la BUV et en lien avec le chargé de collections en Droit basé à Lille : participation au signalement, équipement des paperwork, bulletinage ; Gestion du prêt des documents ; Prêt entre Bibliothèques ; Rangement des collections.
-Aide à la recherche documentaire, formation des étudiants et enseignants (notamment des professionnels du Droit), participation occasionnelle aux enseignements concernant la recherche d’info.
-Formation de tous les vacataires et les sensibiliser aux outils documentaires.
-Soutien method pour l’accès aux collections en ligne.
-Valorisation de la bibliothèque auprès des étudiants et du personnel du campus.
-Valorisation des ressources pédagogiques et des productions intellectuelles de la faculté (plateforme pédagogique Moodle, Agora, participation au signalement des publications de recherche sur HAL) en lien avec les responsables pédagogiques et les enseignants de la faculté, et la Bibliothèque Universitaire Vauban.
-Réflexion sur l’organisation spatiale de la bibliothèque du campus.
-Gestion du service étudiant d’intérimaires pour renforcer l’amplitude horaire d’ouverture de la bibliothèque, en lien avec la BUV.
-Participation à la vie du campus (réunions facultaires, réunions avec le vice-doyen, Journées Portes Ouvertes, Journée du Patrimoine, évènements…) et contribution à son développement.

Profil recherché:

-Diplôme en gestion de l’information-documentation (Bac +2) ou expérience équivalente. Formation continue attainable au développement des compétences.
-Formation juridique ou expérience en centre de documentation juridique apprécié.
-Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.
-Facilité de communication et sens de la pédagogie.
-Réactivité et organisation.
-Sens du service, drive de proposition.
-Capacité à travailler en autonomie, avec des collègues éloignés géographiquement.
-Level de vigilance pour les candidats : le temps de trajet pour rejoindre le lieu de travail.

Modalités de recrutement: Entretiens sur website ou à distance selon les circumstances sanitaires.

Contacts pour candidater: Course des Ressources Humaines de l’Institut Catholique de Lille
60 Bd Vauban – CS40109 – 59016 Lille Cedex.
Madame Carine Ledoux – Responsable recrutement – 03 59 31 50 11 – carine.ledoux@univ-catholille.fr

Sort de contrat: CDD

Comments