Un(e) employé(e) de bibliothèque – Chavanod (74)

Titre de l’offre d’emploi: Employée de bibliothèque

lieu de travail : ville + département: CHAVANOD 74650

Introduction et contexte: L’affiliation «& bibliothèque au pré de mon livre& » est gérée par un conseil d’administration et animée par une douzaine de bénévoles.
L’autorité hiérarchique est la présidente de l’affiliation

Missions: Accueillir les usagers en individuels et en groupes, les assister dans la recherche de l’info.
Assurer la gestion et l’entretien du fonds documentaire (achats, catalogage, réparation)
Concevoir et mettre en place des animations et des ateliers pour des enfants principalement en accueils de courses.
Effectuer des travaux administratifs et de communication courants.
Participer à la vie de l’affiliation (réunions et animations)

Profil recherché: Bac +2
Formation métiers du livre et animations ( débutant accepté) ou expérience dans une bibliothèque.
Posséder une bonne tradition générale et littéraire. Connaissance de l’offre éditoriale jeunesse et adultes (souhaitée).
Qualités requises: capacité d’écoute. Intérêt pour la lecture.Rigueur et méthode dans l’organisation du travail notamment des animations pour les enfants. Polyvalence et capacité d’adaptation. Sens du travail en équipe. Ponctualité, fiabilité.
Maîtrise des outils informatiques.
Permis B – véhicule léger exigé.

Modalités de recrutement: CDI – 26 h/ hebdo.
Convention Collective ECLAT
Niveau de qualification : Groupe B
Coefficient : 260
1 274.90 € brut (valeur septembre 2022)
Travail en collaboration avec les bénévoles. Déplacements occasionnels. Prise de congés en priorité pendant les vacances scolaires.

Contacts pour candidater: Transmettre la candidature avant le 20 octobre 2022:
-par voie postale: Mme la présidente de l’association «& bibliothèque au pré de mon livre& »: 5 place de la mairie – 74650 CHAVANOD
Ou par mail: «& bibliothequechavanod@gmail.com

Sort de contrat: CDI