Un(e) médiathécaire responsable du secteur jeunesse – Vaucresson (92)

Titre de l’offre d’emploi: Médiathécaire – Responsable de secteur jeunesse (h/f)

lieu de travail : ville + département: Vaucresson – 92

Introduction et contexte: Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :
Médiathécaire – Responsable de secteur jeunesse (h/f)

Missions: Ne disposant pas aujourd’hui d’établissement de lecture publique municipal, la ville construit sa médiathèque dont l’ouverture est prévue à l’automne 2024.
Placé sous l’autorité de la Directrice de la médiathèque, vous êtes chargé des collections et des animations en course de la jeunesse.

A ce titre vos missions se déclinent principalement comme go well with :
Avant l’ouverture de la médiathèque :
– Constituer le fonds de paperwork jeunesse et Ado (fiction et documentaires) : réflexion autour d’une politique documentaire, veille, acquisitions de plus de 6000 paperwork, traitement de ces documents.
– Concevoir et proposer des animations hors les murs à vacation spot de la jeunesse et des adolescents dans le but de se constituer un public avant l’ouverture de la médiathèque
– Participer à l’élaboration du projet de service et de la politique documentaire, au suivi de l’aménagement de la médiathèque, à la mise en place de partenariats
– Numérique : Participer à l’alimentation et la mise à jour du portail et des réseaux sociaux de la médiathèque ; travail en collaboration avec le référent numérique sur des ateliers et animations à destination des jeunes ; participation aux animations jeux vidéo.
– Participation à l’élaboration de paperwork de communication

Après l’ouverture de la médiathèque :
– Enrichissement des fonds jeunesse et ado (veille, acquisitions, traitement des paperwork)
– Préparation, suivi et participation aux animations en path de la jeunesse mais aussi des autres publics
– Conception des accueils de groupes, dont les scolaires
– Aide à l’élaboration de la communication des événements
– Accueil du public, renseignements et conseils, inscriptions, rangement des paperwork

Profil recherché: Expérience en médiathèque indispensable
Diplôme métiers du livre ; très bonne connaissance de la littérature jeunesse
Connaissance des ressources web pour la jeunesse
Aisance rédactionnelle
Connaissance et pratique des réseaux sociaux
Sens du service public, sens relationnel
Grande adaptabilité
Curiosité intellectuelle
Travail en équipe et en transversalité
Disponibilité
Aisance dans les NTIC

Modalités de recrutement: Poste ouvert aux contractuels, cdd renouvelable
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation

Possibilité de logement communal.

Contacts pour candidater: Madame la Maire
Hôtel de Ville,