Un(e) régisseur(euse) général(e) des espaces culturels – Meudon (92)

Titre de l’offre d’emploi: Régisseur général des espaces culturels

lieu de travail : ville + département: MEUDON

Introduction et contexte: La Course de l’Motion Culturelle impulse des projets culturels sur l’ensemble de la Ville de Meudon et coordonne plusieurs buildings culturelles : le Centre d’art et de tradition, l’Espace culturel Robert-Doisneau, le Musée d’Artwork et d’Histoire, les médiathèques, l’Université Auguste- Rodin, les Ateliers d’Expression Culturelle. Au sein du Centre d’Artwork et de Culture et de l’Espace culturel Robert-Doisneau- et ponctuellement hors-les-murs – la Path de l’Motion Culturelle propose une programmation de spectacles, live shows, cinéma, des projections-conférences, des expositions… L’Espace culturel Robert-Doisneau accueille aussi des ateliers dans quatre salles qui leur sont dédiées ainsi qu’un studio musique pour répéter et enregistrer. Une seule et même équipe guarantee le bon fonctionnement des deux salles et travaille en transversalité avec l’ensemble de la Course de l’Action Culturelle. A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement. De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT.

Missions: Sous l’autorité du directeur method de la course de l’Action Culturelle, en étroite collaboration avec celui-ci, vous assurerez la préparation et l’exploitation des spectacles et manifestations de 2 espaces culturels et des événements hors les murs : – l’Espace culturel Robert Doisneau, établissement doté d’une salle de spectacles de 276 locations assises, 600 debout, situé dans le quartier de Meudon la forêt. – le centre d’art et de tradition, établissement doté d’une salle de spectacles de 495 places assises, situé à Meudon ville. Membre d’une équipe method constituée de 4 personnels permanents, vous assurerez les missions suivantes : – préparation et mise en place nécessaire à la réalisation et l’exploitation des spectacles professionnels et associatifs de la saison culturelle. Vos connaissances en management d’équipe, en son et lumière, mais essentiellement en régie plateau vous permettront d’anticiper les accueils et montages dans les meilleures circumstances. De solides connaissances en accroche, levage, machinerie, contrebalancés seront très appréciées. – élaboration des plannings methods et évaluation des besoins en personnel, – préparation des matériels nécessaires aux montages, – encadrement des équipes permanentes et intermittentes, – suivi administratif des accueils methods.

Profil recherché: Ponctuel et organisé, vous aimez le travail en équipe, êtes animé d’un esprit fédérateur et diplomate et possédez des qualités relationnelles avérées. Vous avez une expérience confirmée dans une construction similaire. Vous devez être titulaire de l’habilitation électrique BS-BE, du CACES PEMP Cat 1A et du diplôme SSIAP 1. La maitrise des outils informatiques est un atout indispensable. Facilités d’adaptabilité aux logiciels de planification d& »équipes methods. Anglais method apprécié. Permis B obligatoire

Modalités de recrutement: Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des techniciens ou à défaut par voie contractuelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en state of affairs de handicap.

Contacts pour candidater: Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le website de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement