Un(e) responsable de l’équipe traitement des collections – Malakoff (92)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de l’équipe traitement des collections – Université de Paris

lieu de travail : ville + département: Malakoff (92 Hauts-de-Seine)

Introduction et contexte: Le poste est situé à la Bibliothèque universitaire Jeanne-Chauvin, au sein d’Université de Paris.
La bibliothèque Jeanne-Chauvin développe des collections et une offre de providers de proximité à vacation spot des étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR de Droit, Economie et Gestion implanté sur le campus de Malakoff. L’équipe est composée de 11 agents permanents et de 6 moniteurs étudiants. L’ensemble de l’équipe participe aux activités d’accueil du public.

Missions:

– Responsable de l’équipe traitement des collections : encadrement fonctionnel d’une équipe de 7 brokers magasiniers (organisation des tâches et des chantiers ponctuels de traitement, coordination des flux, and so forth.)
– Acquisitions en économie et gestion ainsi qu’en droit européen et droit international : définition et suivi de la politique d’acquisition, manufacturing d’indicateurs, suivi des collections (pilon, dons…), rédaction et maintien du guide disciplinaire Economie-gestion sur le website net.
– Participation aux formations aux ressources documentaires proposées par la bibliothèque Jeanne-Chauvin, rédaction des supports de formation.
– Accueil, prêt/retour, renseignement bibliographique (sur place et à distance) : participation aux activités courantes de service public.

Profil recherché: Nous recherchons une personne ayant une expérience significative en bibliothèques.

Connaissances et savoir-faire :
– Connaissance de l’Université et de son organisation
– Bonne expression orale et écrite
– Maîtrise de la recherche documentaire
– Maîtrise des outils spécifiques à l’activité

Savoir-être :
– Goût pour l’accueil du public
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à mobiliser et organiser des chantiers
– Sens de l’initiative
– Ponctualité, rigueur, autonomie
– Capacité à communiquer avec les autres bibliothèques et providers transverses de la Path des bibliothèques ou avec des partenaires extérieurs (faculté, associations…)

Modalités de recrutement: Circumstances particulières d’exercice :
– Assurer une ouverture (7h45) et une fermeture (20h) par semaine, et un samedi (10h-13h) toutes les cinq semaines
– Nécessité de pouvoir adapter occasionnellement ses horaires
– Congés partiellement imposés (4 semaines en été, 2 semaines à Noël)
– Mobilité ponctuelle attainable entre les bibliothèques du réseau (réunions, and so on.)

Cadre de l’offre d’emploi : Catégorie B, Médiateur documentaire.
Contrat jusqu’au 31/08/22

Contacts pour candidater: Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail, à l’adresse germain.arfeux@u-paris.fr