Un(e) responsable multimédia – Bobigny (93)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable multimédia

lieu de travail : ville + département: Bobigny 93

Introduction et contexte: L’agent participe à la mise en œuvre de la politique municipale de lecture publique au sein des bibliothèques et plus particulièrement sur les ressources multimédia.

Missions:

– Gestion de l’espace multimédia : 10 postes en réseau, three postes en section jeunesse et postes de recherche rapide.
– Coordination, veille documentaire et mise en ligne sur le portail des ressources numériques
– Initiation et formation des publics : mise en place, animation et coordination d’ateliers
– Suivi method informatique et maintenance légère du matériel de l’espace multimédia
– Accueil de groupes (enfants et adultes) et de publics spécifiques (en insertion, non francophones,…)

Au sein du secteur adulte, participation à la constitution, au traitement et à la mise en valeur des collections (suivi de fonds spécifiques). Participation aux différents projets d’motion culturelle et de développement de la lecture et médiation en course des différents publics (adolescents et adultes).

Profil recherché:

Savoirs
– Maîtrise de la bureautique
– Très bonne connaissance des TIC et de leurs enjeux
– Tradition générale, connaissance de l’édition

Savoirs être
– Qualité relationnelles et organisationnelles
– Rigueur
– Sens des relations humaines, capacité d’écoute et empathie
– Autonomie dans l’organisation du travail
– Disponibilité, adaptabilité, réactivité et qualités pédagogiques
– Sens du service public